Top articles
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4 B
Schéma fonctionnel de l'apareil reproducteur féminin. Notion de règles cycle des règles. Pour le 31/05: exercice 2
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3 B
Reconstitution de milieux anciens à l'aide de fossiles. Analyse de l'histoire d'un groupe ou d'une espèce (graphique). Notion d'apparition, diversification, régression et disparition. Pour le 21/05: ex 5 et 6 page 131
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5 D
Observation des résultats d'expériences de digestion. Bilan sur la digestion. Le passage des nutriments dans le sang. Pour le 29/05: exercice 2.
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6 D
Evaluation Observation microscopique de peau d'oignon et dessin. Notion de cellule. Pour le 31/05: exercice 4
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5 D
Rappels sur le trajet des aliments dans le tube digestif. Lecture d'expériences (Réaumur, Spallanzani). Réalisation d'une digestion in vitro avec conception du protocole. Pour le 22/05: exercice1
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3 C
Evaluation Correction exercice Correction de la frise
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6 D
Correction d'exercices Bilan sur les stratégies des animaux pour passer l'hiver (rester actif, hiberner, migrer, métamorphose). Dissection de bourgeons foliaires. Pour le 21/06: exercice 2
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3A
Evaluation Les causes de la crise crétacé- paléocène. Le lien entre l'histoire de la vie et les événements géologiques. Notion de crise et d'explosion évolutive. Pour le 1/06: exercice 1
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6 E
Correction d'exercices Bilan sur les stratégies des animaux (hibernation, migration, métamorphose, activité continue). Dissection de bougeon foliaire. Pour le 22/06: exerecice 2
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6 E
Evaluation CH 6 UNITE DIVERSITE PARENTE DES ETRES VIVANTS suite Dessin d'observation des levures (microscope) Receherche des critères pour réaliser un dessin.
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3 B
CH L'EVOLUTION DU VIVANT Comparaison du membre antérieur de quelques vertévbrés. Bilan: les ressemblances indiquent certainement une parenté et des ancêtres communs. Lecture d'arbre d'évolution.
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6 E
Observation microscopique de coupe d'ascaris + dessin. Observation microscopoque de peau d'oignon + dessin. Pour le 01/06: exercice 4.
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3C
Place de l'Homme dans le groupe des grandes singes. L'origine commune de tous les êtres vivants. Les mécanismes de l'évolution. (mutation, sélection)
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5 F
Résultats des expériences de digestion in vitro. Bilan sur la transformation des aliments en nutriments. Analyse de tableau: la sortie des nutriments de l'intestin grêle. Pour le 31/05: exercice 2
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3 C
La succession de crises et de diversifications dans l'histoire de la vie. Les liens entre les événements géologiques et biologiques. Le découpage en temps géologiques. Pour le 21/05: exercice 1
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4 E
Tâche complexe sur l'origine des règles. Bilan. Pour le 01/06: devoir
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4 E
Les échanges placentaires. La possibilité de passage de substances nocives par le placenta. L'accouchement Pour le 22/06: exercice 2
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5 F
LA CIRCULATION SANGUINE Distinction des artères, veines et vaisseaux capillaires. Schéma de la double circulation. Rôle de pompe et cloisonnement du coeur.
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4 D
Evaluation CH DE LA CELLULE OEUF AU NOUVEAU NE Vidéo: la rencontre des celules reproductrices dans l'appareil reproducteur féminin. Rappel sur la fécondation. Pour le 25/06: recherche sur la contraception.
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5 A
Dissection de coeur de dinde, mise en évidence du cloisonnement. Rôle de pompe du coeur
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5 D
CH 7 LA CIRCULATION SANGUINE Observation de veines, capillaires, artères. Maquette de la double circulation. Cloisonnement du coeur.
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3 A
L'origine commune des êtres vivants. Un exemple pour illustrer les mécanismes de l'évolution. Vidéo: espèces d'espèces.
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5 A
CH 7 LA CIRCULATION SANGUINE Les types de vaiseaux sanguins (artères, veines, capillaires) Modélisation de la double circulation (maquette) Intérrogation sur le cloisonnement du coeur.
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5 F
Exercice Notion d'IMC Conséquences d'une alimentation trop riche. Schéma bilan.
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3 C
Comparaison d'espèces actuelles et fossiles. Construction d'arbre d'évolution. Notion d'évolution.